Thalès expose ses talents à Chypre [el]

En marge du colloque biennal CYPNAVAL, dédié au domaine de la sécurité maritime à Chypre, les équipes locales de l’entreprise française Thales ont organisé, sous les auspices de l’Ambassade de France à Chypre, un événement client VIP à Nicosie le 18 mai 2015.

JPEG

Un nombre important de décideurs chypriotes ont assisté à l’événement, en présence de M. Jean-Luc Florent, Ambassadeur de France à Chypre, notamment le Ministre chypriote de la communication, des transports et des infrastructures, M. Marios Demetriades, ainsi que plusieurs représentants permanents et hauts-fonctionnaires dans les domaines militaires, policiers, aériens, des télécommunications.

JPEG

Des représentants des différentes entités de Thales étaient également présents et un showroom Thales a été installé afin de présenter la diversité des activités du Groupe.
Le but de l’événement était de discuter des défis actuels de Chypre dans le domaine de la protection maritime (surveillance maritime, protection des infrastructures critiques du pétrole et du gaz). Ayant une expérience locale dans la défense (mortiers et munitions, radars de surveillance, caméras thermiques, des systèmes cryptés) et dans les domaines civils (aviation civile, surveillance du spectre, systèmes cryptés pour les banques et le ministère des Affaires étrangères), Thales a pu montrer sa capacité à offrir une très large gamme de solutions aux défis auxquels Chypre fait face.

JPEG

L’Ambassadeur de France à Chypre, M. Jean-Luc Florent, a souligné lors de son discours sa satisfaction de voir réunis à cette occasion une grande variété d’acteurs institutionnels et des membres éminents des administrations chypriotes. Il a indiqué que cet événement représentait une très bonne opportunité pour les acteurs chypriotes de constater la diversité et la qualité des technologies et savoir-faire industriels français dans le domaine de la sécurité et de la défense.

JPEG

« Le succès de cet événement démontre les relations fortes, qui durent depuis des décennies, établies entre Thales et Chypre. Compte tenu de l’environnement incertain de cette partie de la Méditerranée du Sud-Est, des événements comme celui-ci, offrent une occasion unique de transformer toutes les opportunités que Chypre représente pour Thales en contrats dans les domaines de la défense et de la sécurité » a déclaré Cyrille Dupont, Directeur Pays de Grèce et Chypre.

JPEG

publié le 12/06/2015

haut de la page