La section Chypre de la Société des membres de la Légion d’Honneur lauréate du prix l’Honneur en action

L’Ambassade de France salue l’initiative de la Section Chypre de la Société des membres de la Légion d’Honneur et de son Président, M. Pierre Godec, et adresse ses chaleureuses félicitations aux Lauréats.

Communiqué de la Société des membres de la Légion d’Honneur :

« Le Général Gobilliard, Président de la Société des membres de la légion d’honneur (SMLH), décernera ce 14 Janvier les prix « l’Honneur en action » aux 22 lauréats de cette initiative, invités à cette occasion à l’Hôtel des Invalides.

Pierre Godec, Président de la section chypriote des médaillés, Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2001, a été distingué par le comité de pilotage, pour son projet « aider le Centre Hope for Children de Nicosie à secourir les enfants migrants »
Ce centre, ouvert en 2014, recueille, héberge, soigne et éduque des jeunes de 5 à 18 ans, arrivés à Chypre au hasard des migrations, et les remet sur les chemins de la vie.

A propos de « l’Honneur en action » :
« Notre décoration est une étape et non une fin, une ardente obligation à continuer d’agir et non une simple consécration » rappelle le Général Gobilliard.
« Les légionnaires, reconnus par la nation pour leurs mérites et leur capacité à faire avancer la société, doivent s’engager concrètement, de façon individuelle ou collective, locale ou nationale, et chacun selon ses moyens, dans des initiatives allant dans ce sens. »

C’est dans cette logique que l’initiative « l’Honneur en Action » a été créée.

En février dernier, la SMLH a fait un appel à projets auprès de ses adhérents.
Plus de 70 projets ont ainsi été soumis au comité de sélection, qui a retenu 22 lauréats ; ils recevront une aide financière et logistique fournie par la SMLH afin de les aider à mettre en œuvre leur initiative. »

Pour contacter le porteur du projet :

Pierre Godec
Tel : 99317821

pierrregodec@hotmail.com

http://www.lhonneurenaction.fr

publié le 14/01/2016

haut de la page