Attaque terroriste à Nice : Déclaration de l’Ambassade de France à Chypre [el] [en]

La France a été de nouveau frappée dans sa chair, ses familles et ses symboles, par une lâche attaque terroriste contre les célébrations du 14 juillet à Nice.

Une fois encore, Chypre manifeste sa solidarité et cette Ambassade reçoit de nombreux témoignages de sympathie, messages de condoléances et de réconfort, de la part des autorités de la République de Chypre, au plus haut niveau, mais également du corps diplomatique, des contacts nombreux que les agents du poste entretiennent avec les Chypriotes, toutes communautés confondues, et enfin des simples citoyens, touchés comme nous le sommes tous par la barbarie de ces actes.

L’Ambassade de France, et à travers elle la France toute entière, leur exprime ses plus vifs remerciements.

Dans ces moments de gravité, l’Ambassade est pleinement mobilisée et en contact étroit avec nos autorités à Paris et les autorités chypriotes pour définir les mesures qui doivent être prises en pareilles circonstances.

Un registre de condoléances sera ouvert à la Résidence de France (130, Constantinoupoleos Avenue, 2038 Strovolos) lundi 18 et mardi 19 juillet de 10h00 à midi.

En outre, l’Association d’Affaire Franco-Chypriote a pris l’initiative d’organiser un rassemblement lundi 18 juillet à 19h00, devant l’Ambassade de France (34, Dimostheni Severi Avenue, 1080 Nicosie), au pied du drapeau national, pour observer une minute de silence et rendre hommage aux victimes.

publié le 15/07/2016

haut de la page