Intervention de l’Ambassadeur au premier événement de European Cyprus Society (Nicosie, le 31 janvier 2017) [el] [en]

JPEG

L’Ambassadeur de France à Chypre, M. René Troccaz, est intervenu à l’occasion du premier événement organisé par l’ONG European Cyprus Society, qui s’’est tenu à Nicosie le 21 janvier 2017.

Cette ONG, composée de vingt membres et d’un conseil de neuf jeunes-membres 18 à 35 ans, s’occupe de questions liées à la jeunesse, aux défis européens et à la politique européenne. Son objectif est d’encourager les jeunes à participer aux débats publics et à leur donner la parole sur les questions qui les concernent.

Au cours de son allocution l’Ambassadeur a souligné les défis et difficultés auxquels la jeunesse européenne était confrontée, notamment le chômage, plus élevé chez les jeunes que dans les autres catégories d’âge. Il a également rappelé les instruments dont l’UE dispose pour y faire face, en favorisant notamment la mobilité des jeunes et des travailleurs européens, mais également leur formation.

En concluant sur l’enjeu décisif que représentait la jeunesse européenne, l’Ambassadeur a insisté sur l’importance de lui donner toute sa place pour qu’elle puisse continuer à croire à un avenir européen et à adhérer à l’idéal fondé il y a 60 ans lors du Traité de Rome.

publié le 07/02/2017

haut de la page