Goût de France 2017 - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2017 ! [el] [en]

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

JPEG

L’année dernière, à Chypre, 6 restaurants avaient participé à l’opération. Nous en attendons plus pour 2017 ! De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

Pour cela, les restaurateurs intéressés peuvent s’enregistrer jusqu’au 30 janvier prochain :
Formulaire d’inscription en anglais : http://restaurateurs.goodfrance.com/en/user/register
Formulaire d’inscription en français : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

Goût de/ Good France bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux.

Participer à l’opération Goût de / Good France c’est donc :
-  acquérir une labellisation d’excellence grâce à une sélection par un Comité de Chefs ;
-  appartenir à une communauté internationale de plus de 2500 chefs ;
-  agir pour le rayonnement du patrimoine culinaire français ;
-  accroître sa visibilité auprès des clientèles françaises et étrangères ;
-  augmenter le taux de remplissage de son restaurant.

En amont de l’événement, chaque restaurateur participant recevra un autocollant et deux affiches Goût de / Good France afin de promouvoir l’opération dans leur établissement.

Pour le menu :
Chaque menu valorise la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français.

Un fil rouge pour tous, selon un séquençage de plats :
-  Apéritif et canapés
-  Entrée
-  Plat(s)
-  Fromages
-  Dessert (deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité)
-  Des vins et champagnes français

Une ligne directrice :
Chaque menu est le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Un prix / un geste :
Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

Pour plus d’information : http://france.fr/fr/gout-france-good-france

publié le 05/01/2017

haut de la page