Etats généraux du multilinguisme à Paris

Ils se tiendront à Paris (Grand amphithéâtre de la Sorbonne) le vendredi 26 septembre prochain à l’occasion de la journée européenne des langues.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne et réunit près de 800 personnalités issues de l’ensemble des pays de l’Union européenne et de l’Espace économique européen.
Ces personnalités et experts sont impliqués à divers titres dans la promotion du multilinguisme : chercheurs, universitaires, responsables éducatifs, artistes, écrivains, traducteurs, partenaires sociaux et chefs d’entreprises.

Les États généraux du multilinguisme sont organisés par les ministères français des Affaires étrangères, de l’éducation et de la culture. Ils ont pour but de donner un nouvel élan à la politique européenne en faveur de la diversité linguistique et de lui apporter une légitimité à la fois sociale, culturelle et économique.

Une délégation officielle composée de trois personnes ainsi qu’une seconde délégation dite « société civile » et composée de quatre personnes y représenteront la République de Chypre.

Plus d’informations :
- le programme officiel de la manifestation :

PDF - 360.1 ko
programme EGM

publié le 13/03/2013

haut de la page