Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Espen Barth Eide (Paris, 15 avril 2016) [el] [en]

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international a reçu Espen Barth Eide, conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies pour Chypre, à Paris le 15 avril 2016.

JPEG

Ils ont fait ensemble le point sur les négociations inter-chypriotes.
Jean-Marc Ayrault, qui avait reçu le 8 avril 2016 Ioannis Kasoulides, son homologue chypriote, a exprimé à nouveau à Espen Barth Eide le soutien de la France au processus de réunification de l’île et à la mission de bons offices qu’il anime.

Espen Barth Eide a ensuite déjeuné avec M. Pierre Levy, directeur de l’Union européenne du Quai d’Orsay, et M. Jean-Marc Séré-Charlet, directeur adjoint des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie. Ce déjeuner a été suivi de consultations au ministère, présidées par M. Jean-Pierre Lacroix, directeur des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie. Ces consultations approfondies ont permis de recueillir l’avis du Conseiller Spécial du SGNU sur les négociations en cours et d’en faire un point précis.

publié le 19/04/2016

haut de la page