Délivrance des nouveaux passeports dits "biométriques" à compter du 30 juin 2009

Depuis le mardi 30 juin 2009, cette ambassade ne délivre plus que des passeports français dit "biométriques".

Ces nouveaux passeports conformes aux normes de sécurité internationales nécessitent de la part des demandeurs âgés de 6 ans et plus, deux comparutions personnelles obligatoires à l’Ambassade :
- lors du dépôt de la demande, une photographie d’identité numérique sera prise sur place et les empreintes digitales seront recueillies.
- lors du retrait du passeport, l’identité du demandeur sera de nouveau vérifiée au moyen d’un dispositif de lecture d’empreintes digitales (afin d’éviter les usurpations d’identité).

Important  :
- Les anciens modèles de passeport restent utilisables jusqu’à expiration de leur validité, aucun pays n’exigeant à ce jour la possession d’un passeport biométrique pour entrer sur son territoire.

- Les enfants de moins de 6 ans sont dispensés de comparaître lors du dépôt de la demande de passeport biométrique. Leur présence est en revanche obligatoire pour le retrait.

Nouveaux tarifs applicables aux passeports biométriques  :

Majeurs :.................................96 euros
Mineurs de 15 ans à 18 ans :........52 euros
Mineurs de moins de 15 ans : .......27 euros

Comme les précédents modèles, les passeports biométriques sont valables dix ans pour les majeurs et cinq ans pour les mineurs.

PDF - 333.9 ko
Le passeport biométrique en 10 étapes

publié le 28/04/2016

haut de la page