Bourses scolaires 2017-2018

La première campagne des bourses scolaires 2017-2018 est ouverte.
Dépôt des dossiers entre le 17 janvier 2017 et le 15 mars 2017 à 12h30, délai de rigueur.

La première campagne des bourses scolaires 2017-2018 est ouverte.

Dépôt des dossiers entre le 17 janvier 2017 et le 15 mars 2017 à 12h30, délai de rigueur.

Vous pouvez déposer votre demande à l’ambassade, sur rendez-vous. Pour cela vous pouvez contacter Mme Isabelle SAVARY par téléphone au (+357 22 58 53 59) ou par courriel (isabelle.savary@diplomatie.gouv.fr).

Nous vous prions de bien vouloir traduire en français tous les documents en grec. Il n’est pas obligatoire de procéder à une traduction officielle.

Demandes de bourses

Les formulaires peuvent être téléchargés au bas de cette page. Après avoir rempli intégralement leur formulaire de demande de bourse et avoir rassemblé les pièces à fournir, les familles seront reçues à la section consulaire afin d’y déposer leurs demandes. L’ Ambassade de France appelle l’attention des familles sur la nécessité de respecter le délai de dépôt des dossiers, et de fournir toutes les pièces justificatives demandées. Les dossiers présentés après la date limite devront être proposés au rejet. De même, la présentation d’un dossier incomplet au regard de la situation conduira à l’ajournement ou au rejet de la demande.

Principes généraux

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.) peut apporter aux enfants français résidant à l’étranger une aide à la scolarisation, sous forme de bourse. Les bourses accordées, sous condition de ressources, couvrent totalement ou partiellement les frais de scolarité appelés. Elles peuvent être attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles pré-élémentaires (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire (premier et second cycle).

Conditions principales nécessaires au dépôt d’un dossier de bourse scolaire

L’élève doit être de nationalité française.
Le gouvernement français n’offre aucune bourse pour un établissement scolaire non homologué.
Le parent demandeur et le ou les enfants doivent être inscrits au registre mondial des Français établis hors de France auprès du Consulat.
Pour connaitre les modalités : cliquez ici
L’enfant doit être âgé de 3 ans durant l’année civile de la rentrée scolaire.

Formulation de la demande

Où ?

Sur rendez-vous, auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France à Chypre, (Service des Français de l’étranger), 34 avenue Dimostheni Severi, 2ème étage, 1080, Agioi Omologitai, Nicosie.
Contact : Mme Isabelle SAVARY
Tél. : (00 357) 22 58 53 59 - Courriel : isabelle.savary@diplomatie.gouv.fr

Comment ?

Remplir le formulaire de demande téléchargeable ci-dessous. Ce formulaire est également disponible auprès de l’école franco-chypriote ainsi que sur le site Internet de l’A.E.F.E. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives. A défaut de production de tous les documents sollicités, la demande pourra être rejetée.

DOCUMENTS A TELECHARGER :

Word - 117.5 ko
PDF - 316.9 ko
Powerpoint - 226.7 ko

publié le 17/01/2017

haut de la page