6 restaurants participeront à l’opération Goût de France / Good France à Chypre le 21 mars prochain. [el]

L’édition 2016 de Goût de France / Good France s’annonce d’ores et déjà comme un succès à Chypre. Il est temps de réserver sa table auprès de l’un des six restaurants participants !

L’édition 2016 de Goût de France / Good France s’annonce d’ores et déjà comme un succès à Chypre. Il est temps de réserver sa table auprès de l’un des six restaurants participants !

Pour la deuxième année consécutive, Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1500 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

6 restaurants chypriotes participeront à l’opération Goût de France / Good France à Chypre le 21 mars prochain. C’est un grand succès, puisque l’année dernière, seul un restaurant avait participé pour la première édition de cette opération. Autre succès, plusieurs grandes villes de Chypre seront représentées : Nicosie et Limassol bien entendu, mais également Larnaca et Paphos. Chypre répond présent à l’appel, et accompagne le succès de cette opération, qui est passée de 1000 restaurants participants dans le monde en 2015 à plus de 1500 cette année.

Plus de restaurants participants signifie davantage de choix pour celles et ceux qui souhaitent célébrer, selon leur goût, la gastronomie française :

Il sera ainsi possible de déguster l’art de la haute gastronomie à Limassol au Cyan, avec le célèbre chef Andreas Mavrommatis qui, comme l’année dernière, nous fait l’honneur de revenir spécialement à Chypre pour Goût de France ; et à Nicosie au Souxou Mouxou, avec le chef Charalampos Karaouzas, qui prépare ses spécialités depuis de nombreuses années dans la vielle ville.

Pour les gourmets adeptes des bistrots gastronomiques et des brasseries, trois adresses indispensables figurent à l’affiche, dans trois villes chypriotes : à Nicosie où le chef Yannick Tankoua officiera dans la cuisine de la brasserie Au Bon plaisir, bien connue des habitants de la région ; à Limassol où, après quelques mois d’existence, le bistrot le Frenchie et son chef, Andrew Boyle, ont acquis une solide réputation ; et à Larnaca, où quelques jours après l’ouverture du restaurant Chez Faina, le chef Toni Doummar a absolument tenu à participer à l’opération.

Et enfin, dans un cadre campagnard et moderne à la fois, le chef Marios Karayiannis préparera un dîner contemporain au Minthis Hills Club House.

Les adeptes des bonnes tables sont donc invités à réserver leur soirée du 21 et à prendre directement contact avec les restaurants participants, qui seront certainement débordés de demandes !

L’Ambassade de France à Chypre ne sera pas en reste et célébrera elle aussi la gastronomie française à la Résidence de l’Ambassadeur, où les convives seront invités à partager un dîner gastronomique préparé par le Chef de la Résidence, M. Mounaïm Benihoud.

publié le 15/03/2016

haut de la page